Lancée il y a maintenant quatre ans, Renault Clio R3T continue de séduire tant dans sa catégorie que dans le cadre des Clio R3T Trophy déclinés à travers l’Europe. Fort de cette réussite et de son expérience, Renault Sport Racing poursuivra ses efforts pour renforcer la position déjà solide de son trophée au sein du paysage hexagonal des rallyes.

Apparue en compétition à l’automne 2014, Renault Clio R3T a rapidement fait étalage de toutes ses qualités en se forgeant un riche palmarès aux quatre coins de la planète. D’autres aspects tels que sa fiabilité exceptionnelle et ses coûts d’exploitation maîtrisés ont su convaincre les concurrents souhaitant démarrer ou relancer leur carrière au sein d’une formule de promotion où l’équité technique et sportive sont garanties.

Pour la cinquième édition du Clio R3T Trophy France, Renault Sport Racing misera une fois de plus sur la stabilité en raison du succès rencontré par le format proposé depuis 2015. Les équipages pourront ainsi s’affronter à armes égales sur six épreuves phares du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte 2019.

Également reconnu pour ses dotations généreuses, le Clio R3T Trophy France continuera de primer les meilleurs du classement général ainsi que les meilleurs Juniors (jusqu’à 28 ans), Féminines et Gentlemen (plus de 45 ans). Tous les concurrents engagés bénéficieront aussi de primes de départ sur chaque manche, sous la forme de pneumatiques et d’essence grâce à la confiance renouvelée de Michelin et d’ETS, fidèles partenaires du Clio R3T Trophée France aux côtés de Sabelt.

Au terme d’une saison faisant pour la première fois étape au Vosgien, les cinq autres rallyes étant déjà présents au calendrier 2018, le successeur de Benoît Vaillant, Charles Martin, Cédric Robert et Florian Bernardi au palmarès du Trophée sera couronné dans le Var.

Calendrier 2019 du Clio R3T Trophy France
18-20 avril : Rallye Lyon-Charbonnières

14-16 juin : Rallye Vosges Grand Est

4-6 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie

5-7 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine

27-29 septembre : Rallye Cœur de France

22-24 novembre : Rallye du Var

Partager