Présentation

Clio R3T France

Pour la 4ème saison consécutive, Clio R3T sera l’une des vedettes des rallyes nationaux 2018, grâce aux trophées organisés selon quatre déclinaisons : France, ALPS, Italia et Iberia. Les calendriers et les primes distribuées ont été étudiés pour correspondre le mieux possible aux attentes des concurrents.

Le règlement en bref

- À l’issue de chaque rallye, les concurrents seront récompensés en points au classement final du rallye selon le barème FIA.

- Les trois pilotes ayant signé le plus de meilleurs temps en spéciales recevront respectivement cinq, trois et un points additionnels de « Performer ».

- Celui qui aura récolté le plus de points « Performer » en fin de saison se verra décerner le trophée de « Meilleur Performer Jean Ragnotti ».

- Le vainqueur de chaque manche recevra une dotation de 7 000 €, les douze premiers seront récompensés. En outre, lors de chacun des six rallyes, des primes de course seront attribuées selon le podium par catégories (Juniors, Gentlemen, Féminine).

- Tous les équipages au départ bénéficieront de deux pneumatiques Michelin et d’un fût de 53 litres d’essence ETS Extramax.

- Seuls les cinq meilleurs résultats seront retenus pour le classement général final.

- À l’issue de l’année, le vainqueur du Clio R3T Trophy France remportera une Renault Clio R.S.

Les règlements

Image deco